Il y a quelques mois déjà, nous avions écrit un article sur l’application App-Elles, une application mobile destinée aux filles et femmes dans le but de s’auto-protéger.
Petit rappel : App-Elles® est une application solidaire destinée aux victimes et aux témoins. Elle permet de contacter rapidement ses proches, ses ami-e-s, les secours, les associations et tout autre interlocuteur-trice de son choix. Elle se résume en 3 actions principales : Alerter, En Parler, Agir ! Lancée en octobre 2015, elle a été la première application mobile en France en direction des femmes victimes de violences. App-Elles® a ouvert la voie à l’utilisation du Digital comme outil de sensibilisation et d’action contre les violences faites aux femmes. App-Elles® est une application totalement gratuite, sans publicité ni collecte ou revente de données personnelles. Son financement repose entièrement sur l’activité de l’Association Resonantes.
Il y a quelques jours, l’Association a lancé un nouvel outil d’alerte : le bracelet d’Alerte connecté. Allant un peu plus loin encore dans le développement digital appliqué à la prévention des violences y compris des violences sexuelles envers les filles et les femmes, ce bracelet permet de lancer discrètement et à tout moment, en temps réel, des alertes à des contacts et de leur faire comprendre la situation d’urgence dans laquelle vous vous trouvez. Simple, Rapide, Discret.
Aussi, pour financer la création et la diffusion de ce bracelet, nous devons toutes et tous soutenir l’Association dans sa démarche, alors, rendez-vous sur HelloAsso pour tous les détails.