
Le programme du Didi Marathon Prévention 2021 qui démarre le 20 novembre 2021 à l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant est quasiment prêt.
Nous avons hâte de vous annoncer les nouveaux outils de prévention que nous avons créés !
Des outils de prévention des violences sexuelles pour toute la famille, pour prévenir l’inceste, les touchers désagréables, les mots qui blessent, pour aider vos enfants à vous parler, pour aider les enfants à trouver de l’aide, à dire ce qu’ils vivent de difficile, à ne plus être seul avec les violences et les auteurs de violences sexuelles.
Cette année le thème des interviews est celui du classement sans suite. Nous avons décidé de donner la parole aux associations d’aide aux victimes. Nous avons décidé de venir nous aussi soutenir les personnes dont les dossiers sont classés alors que les violences sexuelles ont vraiment eu lieu. Nous avons retroussé nos manches et sommes allés à la rencontre des présidents et bénévoles des associations qui accompagnent, écoutent et militent pour plus de justice pour les victimes.
Notre joie est grande. Le programme arrive bientôt en entier. D’ici là, nous vous invitons à prendre note des deux premiers RDV : le lancement de la campagne de prévention 2021 et du concours de dessin !
On se retrouve bientôt !