C’est le pari que s’est lancée l’Association Didi, prévention des violences sexuelles il y a maintenant plus de 9 mois. Créer un titre sur mesure, fort, unique qui transmette un message simple : « s’il t’arrive quelque chose de difficile, tu pourras toujours t’en sortir ».
Pour cela, il fallait une équipe, un auteur interprète avec du vécu, du rap dans le sang, des convictions. Il fallait un ingé son musicien. Il fallait une vidéaste de talent. Et des idées, croisées, des contributeurs aussi. Et des bonnes volontés. Merci à tous et au club de BMX d’Hennebont pour leur réactivité !
Il y a plusieurs mois, l’Association Didi a lancé un appel aux dons, pour financer le projet. 900euros ont été récoltés. Le reste, ce fut du dévouement, des choix, des aller retour d’écritures, de mélodies, des réflexions et puis tout arrive à point.
Et le titre est là. Il est né. Et Didi est hyper fière !
Après la Chanson de Didi destinée aux plus jeunes, voici Le PARCOURS, à destination des plus grands.
Comment parler des violences sexuelles à son ado ? Et en affirmant que la lumière peut toujours revenir ? que ce n’est que le début du parcours ?
Pari relevé.
Sortie officielle vendredi 28 avril à 14h sur la Chaîne Youtube.
En attendant, voici le TEASER :